XXIe Congrès international de la Société Rencesvals, 13-17 août 2018 à Toronto

Le XXIe Congrès international de la Société Rencesvals aura lieu du 13 au 17 août 2018 à l’Université de Toronto, Canada.
Les travaux se  dérouleront pour l'essentiel dans le campus du centre-ville de Toronto.
Les thèmes suivants ont été retenus :

1. Les chansons de geste entre France et Angleterre (conférence plénière: Luke Sunderland, Durham University)
  2. Échanges et voyages : diversité, contacts culturels, épopée romane aux Amériques (conférence plénière: Simone Pinet, Cornell University)
  3. Structures familiales, filiation et bâtardise (conférence plénière: Muriel Ott, Université de Strasbourg)
  4. Centres de production des chansons de geste (conférence plénière: Gabriele Giannini, Université de Montréal)
  5. Divers

Rencesvals 2018

Contact : rencesvals2018@chass.utoronto.ca

Site web : http://rencesvals2018.utoronto.ca

Comité organisateur : Isabelle Cochelin, Elisa Brilli, Dorothea Kullmann, Mario Longtin, Franco Pierno, Christopher Berard, Jonathan Brent, Rachelle Foidart, Anthony Fredette, Douglass Hamilton, Angela Warner

Comité scientifique : Matthew Bailey, Nadine Henrard, Leslie Z. Morgan, Paolo Rinoldi